CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Mode & cinéma Mode femme

Mode: La Robe de Cocktail, un vêtement classe, revisitée !

Partager

On le sait tous! Trouver la tenue adéquate pour certains  événements est un véritable casse-tête, surtout pour les dames.  Pour limiter les fashions- faux-pas,  nous vous proposons  d’opter pour un vêtement qui tranche; « une robe » tout simplement. Mais attention, pas n’importe laquelle !

Historique d’un vêtement adopté par des grandes marques

Apparu dans les années 20 cette robe typique était utilisée comme un vêtement de cérémonie. Elle, c’est la robe cocktail, qu’il faudra différencier de la longue et toute aussi élégante robe de soirée. Une robe de cocktail est un vêtement féminin porté notamment lors de cocktail-party. Historiquement, une robe de cocktail est peu « longue » et touche le plus souvent le genou.  Lancée en 1920 par la célébrissime couturière Coco Chanel, ce vêtement doit  cependant,  son nom à  Christian Dior qui  est le premier à utiliser le terme de « robe de cocktail » 1943. Et même La toute  première création d’Yves Saint Laurent en 1954 est … une robe de cocktail. Que de grands noms de la haute couture ! C’est dire toute l’importance de ce vêtement,  incontournable de la garde-robe féminine.

Alors Que porter quand on se rend  à une réception de mariage, pour un vernissage ou une remise diplôme ou un cocktail ?
Autant de lieux différents et de fonctions différentes où il faudra s’assurer d’être bien mise. Pas de prise de tête, nous avons pour vous le « must-style » qui vous fera briller. Le modèle originale que nous vous proposons  est conçu en pagne.
Cette robe de cocktail, n’est ni trop longue, ni trop courte  elle  a du caractère.  
Comme accessoires, des sandales à talons et des boucles d’oreilles qui viendront parfaire ce look chic. Alors n’hésitez pas, essayez là.

Johanna Kra



Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *