CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Musique People Télévision

Media : The Voice Afrique francophone, Lokua Kanza Remplacé

Partager

Vainqueur de la saison 1 de The Voice Afrique francophone avec sa candidate, Pamela Baketana le samedi 4 février 2017, le coach, Lokua Kanza avait annoncé à la fin de la saison 2 qu’il se retirait de l’aventure. Brillant chanteur et interprète de talent, qui pourrait valablement le remplacer ?

Hiro le Coq rejoint les coachs

Hiro Le Coq, ex-danseur de Bana C4, désigné coach pour la saison 3 de The Voice saison3

L’équipe de production semble avoir trouvé le talent qui fera partie de l’équipe des coachs de la saison 3 de The Voice Afrique francophone , qui aura lieu en octobre 2019. C’est désormais le chanteur originaire de la République Démocratique du Congo, Hiro le coq qui remplacera Lokua Kanza. L’annonce de cette information a vite laissé place à la réaction de téléspectateurs. Beaucoup parmi eux restent sceptiques quant à la pertinence du choix de l’artiste par l’équipe de production. Ce n’est pas la première fois qu’un coach est décrié dans The Voice Afrique francophone. Asalf’o, lead vocal du groupe Magic Système avait été moqué par certains téléspectateurs qui ne le trouvaient pas à la hauteur.  Hiro Le Coq semble ne pas faire l’unanimité à peine annoncé.  S’il est vrai que son talent ne souffre d’aucune contestation, certains soutiennent qu’il n’aurait pas la maturité musicale nécessaire pour participer à une émission d’une telle envergure. Comme en témoignent les réactions négatives enregistrées sur la page officielle de l’émission. Cela pourrait être une source de stresse supplémentaire pour le jeune artiste. Toutefois, il serait bien de lui accorder le « bénéfice du talent » et d’attendre de le voir à l’œuvre.  

Stratégie marketing ?

Fally Ipupa, Artiste musicien-Chanteur de la RDC

Il est vrai que Lokua Kanza reste un emblématique chanteur qui a apporté une touche professionnelle certaine, aux deux saisons de The voice afrique francophone. Mais sa notoriété est frappante auprès d’un public qui est moins fan des télé crochet tel The Voice. Cette émission est destinée à un cœur de cible qui tourne autour des 18-24 ans en termes de positionnement marketing. Alors l’équipe de production pourrait avoir fait le choix de l’audience. Cibler une génération très pop musique urbaine africaine est un choix marketing pertinent. Il faut offrir au public, et au fan de Hiro Le Coq, l’envie de se fidéliser à l’émission. De nos jours, c’est le publique qui porte les émissions, surtout avec le système de voting par sms. Alors, quoique les téléspectateurs diraient, il reste évident que sans d’audience, le programme peut être abandonné. Mais est-ce que Hiro le Coq représente un bon choix face à un Maître Gims prolixe et puissant vocalement, ou encore face à un Fally Ipupa transgénérationnel ? seule l’équipe de production nous le dira.

Tags:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *