CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Média Télévision

Media: Le groupe M6 rachète les activités Télévision de Lagardère pour 215 millions d’euros

Partager

Le groupe M6 a finalisé l’acquisition de la totalité du capital des sociétés composant l’activité Télévision de Lagardère (hors Mezzo). Le Groupe se félicite de la finalisation de cette opération de croissance externe. En effet, cette acquisition renforcera sa position globale sur le marché français des médias grâce à: une offre audiovisuelle pour toute la famille, une 4 ème chaîne gratuite, la puissance de la marque Gulli, en particulier pour la télévision à la demande (replay et SVOD), et une exposition internationale.

Une exposition internationale qui se consolide par des acquisitions stratégiques dans la télévision

La transaction, d’une valeur de 215 millions d’euros (valeur d’entreprise), a été intégralement payée. Le périmètre acquis sera consolidé dans les états financiers du Groupe à compter du 1er septembre 2019. C’est la seconde acquisition de Nicolas De Tavernost dans le secteur de la télévision, en deux ans. Moins importante que l’acquisition des activités de Lagardère, le groupe français a intégré le projet Life TV du groupe  ivoirien Voodoo. Une opération dans laquelle M6 assumera 33% du capital estimé à 20 millions d’euros. Coaliser avec un groupe aussi important en Afrique est stratégique pour le groupe M6, qui se positionne dans le sillage de son concurrent français. Canal+ trône sur un marché africain, qui attise de nombreuses gourmandises. L’accord avec Voodoo prévoit la réadaptation de certains programmes et émissions phares de M6, comme l’a signifié au confrère Jeune Afrique, Frabrice Sawegnon. « Nous allons produire des programmes locaux et adapter localement plusieurs concepts de M6 », a confié le PDG de Voodoo.

Nicolas DE TAVERNOST Fabrice SAWEGNON

La construction d’un studio de 1000 m2 figure au titre des investissements que les deux groupes réaliseront en Côte d’Ivoire. Ce partenariat avec Voodoo group permet au groupe français de prendre pied sur un marché africain dont le potentiel n’est plus à démontrer. Ces différents investissement confirme la bonne santé financière et la soif du groupe M6 à s’imposer sur le marché français des média, puis à consolider sa croissance extérieure.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *