CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Actualités Gouvernement High-Tech

Mali: Lutte anti-terroriste, déploiement d’ un véhicule terrestre sans pilote

Partager

Le peloton d’infanterie Estpla-32 actuellement en mission au Mali a déployé pour la première fois le véhicule terrestre sans pilote (UGV) de Milrem Robotics, Themis. Au cours d’une opération militaire, l’opérabilité de l’engin  a été testé pour soutenir l’infanterie dans les zones de conflits tant sur le plan tactique que sur le plan technique, à Gao.

Un véhicule fiable, qui présente une vraie valeur ajoutée opérationnelle

 » Le déploiement d’un véhicule sans pilote permettra aux unités d’augmenter leur puissance de combat. Car il réduit la charge physique des soldats et permet d’inclure dans une opération des approvisionnements supplémentaires. Tels que des armes lourdes, de l’eau et des munitions supplémentaires qui ne pourraient être transportés sans le véhicule »,  a déclaré le 2nd Lieutenant Madis Pärnpuu,  commandant en second du peloton Estpla-32.  Avant d’ajouter :  » Nous utilisons actuellement l’UGV en patrouille pour identifier et éliminer les goulots d’étranglement techniques et procéduraux, et tester différentes façons de l’utiliser et de l’intégrer dans nos tactiques ».

Thémis déployé au Mali

Dans le passé, le THeMIS a été utilisé pour transporter le matériel nécessaire à l’unité au Mali, à la base et à proximité de celle-ci. Le Mali est l’une des régions les plus hostiles du monde avec un sol de roches de lave. Mais aussi  du sable meuble et des températures élevées qui peuvent atteindre 50 degrés à l’ombre. De telles conditions mettent à l’épreuve les capacités du système THeMIS, mais aussi d’autres technologies à la disposition des unités comme les stations radio, ou l’équipement GPS, etc. Malgré les circonstances difficiles, le THeMIS s’est avéré fiable.

Un outil tactique déjà sollicité par les différentes forces sur le terrain.

 » Le Mali est l’endroit idéal pour tester les nouvelles technologies. En plus d’appuyer nos troupes, nous avons reçu beaucoup de commentaires précieux de l’opération Barkhane sur la fiabilité, la facilité d’utilisation et l’utilisation tactique du véhicule,  » a déclaré le général (retraité) Riho Terras, président de la Division de défense de Milrem Robotics. L’entreprise utilisera les informations recueillies au Mali pour poursuivre le développement de l’UGV et en faire un outil encore meilleur pour les unités débarquées. Le THeMIS de Milrem Robotics est actuellement le seul UGV chenillé de sa catégorie de taille à être déployé dans les zones opérationnelles. Les UGV de Milrem Robotics soutiendront également la mission au Mali en 2020.

Le THeMIS est un véhicule chenillé polyvalent qui peut être équipé d’une gamme de différents systèmes de combat. Le THeMIS peut être utilisé au Mali pour le soutien et l’observation. Le véhicule peut transporter des équipements tels que de l’eau et des munitions et, grâce à ses caméras, augmenter la conscience de la situation et permettre une vue d’ensemble des zones dangereuses sans mettre en danger les soldats.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *