CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

High-Tech Mobile

High-Tech: Xiaomi et SAMSUNG repoussent les limites des capteurs de smartphones à 108 Mp

Partager

Le leader mondial de la technologie de pointe des semi-conducteurs, Samsung Electronics Co. Ltd., a présenté ce week-end à Séoul (Coré du Sud), son capteur Samsung ISOCELL Bright HMX de 108 mégapixels (Mp). C’est  le premier capteur d’image mobile dans l’industrie au-delà de 100 millions de pixels. Avec ce dernier ajout, Samsung étendra son offre de capteurs d’images de 0,8 µm, passant des 64Mp ultra-haut récemment annoncés à 108Mp. Une résolution équivalente à celle d’un appareil reflex numérique haut de gamme. Le capteur d’image mobile Samsung ISOCELL Bright HMX est le fruit d’une étroite collaboration entre Xiaomi Corp. et Samsung.

Un capteur aux mêmes standards que les capteurs de caméra numérique, et qui module l’éclairage

Le premier capteur d’images mobiles dans l’industrie au-delà de 100 millions de pixels, lancé ce week-end par samsung Electronics Co. Ldt et Xiaomi Corp à Séoul

Le capteur ISOCELL Bright HMX est le premier capteur d’image mobile à adopter un grand format de 1 / 1,33 pouce. Le HMX peut absorber plus de lumière dans des environnements faiblement éclairés que des capteurs plus petits. Sa technologie Tetracell à fusion de pixels permet au capteur d’imiter des capteurs de grand pixel 27Mp d’images. Dans les environnements lumineux, Smart-ISO, un mécanisme qui sélectionne intelligemment le niveau des gains de l’amplificateur en fonction de l’éclairage de l’environnement pour une conversion optimale du signal lumière-électrique, bascule sur une ISO faible pour améliorer la saturation des pixels et produire des photos éclatantes. Le mécanisme utilise une sensibilité ISO élevée dans des paramètres plus sombres, ce qui contribue à réduire le bruit (déchets) et à obtenir des images plus claires.

Une collaboration mutuellement fructueuse et satisfaisante pour Samsung et Xiaomi

«Pour ISOCELL, Bright HMX, Xiaomi et Samsung ont travaillé en étroite collaboration, du stade de la conception initiale à la production, ce qui a permis la création d’un capteur d’image révolutionnaire de 108Mp. Nous sommes très heureux que les résolutions d’image auparavant disponibles uniquement dans quelques appareils reflex numériques de premier plan puissent désormais être intégrées dans les smartphones », a déclaré Lin Bin, cofondateur et président de Xiaomi. «À mesure que nous poursuivons notre partenariat, nous prévoyons d’apporter non seulement de nouvelles expériences de caméras mobiles, mais également une plate-forme à travers laquelle nos utilisateurs peuvent créer un contenu unique.» s’est-il satisfait.

Lin Bin, cofondateur et président de Xiaomi Corp, lors de la présentation du smartphone pliable de sa marque

De son côté, Yongin Park, vice-président exécutif de la division capteurs de Samsung Electronics a déclaré que «Samsung cherche continuellement à innover dans les technologies de pixels et de logique pour concevoir nos capteurs d’image ISOCELL afin de capturer le monde de la manière la plus proche de la perception de nos yeux ».Avant de poursuivre et de se satifaire à son tour du partenariat avec Xiaomi Corp:  «Grâce à une étroite collaboration avec Xiaomi, ISOCELL Bright HMX est le premier capteur d’image mobile de plus de 100 millions de pixels. Il offre une reproduction des couleurs sans précédent et des détails époustouflants avec les technologies avancées Tetracell et ISOCELL Plus».

Tags:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *