CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Décideurs High-Tech

France : Le groupe PSA lance une gamme de fourgonnettes 100% électriques en 2020

Partager

De la Peugeot Expert, en passant par la  Citroën Jumpy, ou la Opel Vivaro et la Vauxhall Vivaro, l’entreprise en  proposera  des modèles disponibles en version tout électrique à partir de 2020, dont des fourgonnettes électriques. Pour satisfaire aux exigences de qualité et respecter le normes écologiques, deux niveaux de parcours seront proposés: 200 km ou 300 km, avec deux niveaux d’alimentation électrique au Kilomètre.

Des fourgonnettes électriques qui s’adaptent à un environnement urbanisé

Depuis 2019, tous les nouveaux modèles lancés par le Groupe PSA sont équipés de groupes motopropulseurs hybrides entièrement électriques ou plug-in . L’objectif est que l’ensemble de la gamme de véhicules particuliers et de véhicules utilitaires du groupe soit électrifié d’ici 2025.

Dans un environnement de plus en plus urbanisé, la nouvelle génération de fourgonnettes compactes du Groupe PSA a été conçue autour de la plate-forme multi-énergies EMP2 pour offrir une mobilité zéro CO 2 aux particuliers (versions voiture voyageurs) et au fret (versions véhicules utilitaires), répondant notamment aux développement des activités de commerce électronique.

Le Groupe PSA est leader sur le segment des véhicules utilitaires en Europe, avec une part de marché de 24,7% au premier semestre de 2019. La nouvelle offre 100% électrique, tant en versions utilitaires que fourgonnettes et fourgons de service, permettra de relever le défi du Groupe PSA. nouvelle part de marché dans ces segments.

Une évolution qui met à contribution l’expertise française à l’échelle national

Xavier Peugeot, directeur général de la Business Unit Véhicules utilitaires légers du Groupe PSA, a déclaré: «Le Groupe PSA poursuit l’électrification de sa gamme de véhicules utilitaires légers en proposant des versions électriques de camionnettes compactes pour les particuliers et les entreprises. Sans compromettre les fonctionnalités, la gamme contribuera à renforcer notre leadership sur ce segment en Europe. En 2021, toute notre gamme de véhicules utilitaires légers et leurs équivalents pour voitures particulières seront électrifiés. « 

Les versions tout électriques des fourgonnettes compactes des quatre marques seront assemblées à l’usine de Hordain, dans le nord de la France, et équipées de groupes motopropulseurs électriques assemblés à l’usine de Trémery, dans l’est du pays. Les versions électriques offriront deux niveaux de plage de déplacement; 200 kilomètres  sur le cycle WLTP équipé d’une batterie de 50 kilowatts / heure et 300 kilomètres sur le cycle WLTP équipé d’une batterie de 75 kilowatts / heure.  Une bonne nouvelle qui réjouira les défenseurs de l’environnement en cette période où la crise du climat est d’actualité.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *