CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Décideurs Internet Média Mobile

Etats-Unis: Média, Nexstar Media Group et FOX Broadcasting prolongent leur collaboration

Partager

Le réseau FOX a le vent en poupe cette année. Après avoir battu les records d’audiences sur son segment digital avec près de 2 milliards d’abonnés, le réseau consolide sa position. Nexstar Media Group et Fox Broadcasting Company LLC, une filiale de Fox Corporation, ont annoncé aujourd’hui un accord pluriannuel. Il s’agit du renouvèlement  leurs  affiliations au réseau FOX pour les stations dont Nexstar est le propriétaire. L’exploitation, la programmation ou la fourniture de services, sur 31 marchés couvrant environ 8% des États-Unis. Une aubaine qu’aucun média n’aurait laissé passer.

Nexstar Média Group, un géant local américain aux côtés de la marque FOX

Nexstar Média Group est une société diversifiée de premier plan, qui offre sur le marché local américain, de nouveaux services à fortes valeurs ajoutées. Les consommateurs et annonceurs locaux profitent desdits services par le biais de ses plates-formes de médias traditionnels, numériques et mobiles. Nexstar possède, exploite, programme ou fournit des services de vente et d’autres services à 174 stations de télévision à plein régime et aux signaux de multidiffusion numérique connexes. Cela représente une couverture de 100 marchés, soit près de 39% de l’ensemble des foyers de télévision aux États-Unis. Le portefeuille de Nexstar comprend les principales sociétés affiliées de NBC, CBS, ABC, FOX, MyNetworkTV et The CW.

Signage is displayed outside the entrance to 20th Century Fox Studios, a subsidiary of Twenty-First Century Fox, Inc., in the Century City neighborhood of Los Angeles, California, U.S., on Tuesday, July 24, 2018. Photographer: Patrick T. Fallon/Bloomberg

Le  nouvel accord avec FOX Broadcasting couvrira également les huit sociétés affiliées de FOX que Nexstar acquiert auprès de Tribune Media Company («Tribune») à la clôture de l’acquisition. Suite à l’acquisition imminente de Tribune, Nexstar détiendra, exploitera, programmera ou fournira des services aux affiliés de FOX sur 39 marchés et sera le plus grand opérateur indépendant de stations affiliées à FOX, couvrant 16% des États-Unis et connectant plus de 17,5 millions de foyers. «Nous sommes ravis de parvenir à cette extension à long terme de nos accords d’affiliation avec FOX bien avant la date d’expiration des contrats existants. Et d’une manière qui reconnaisse mutuellement la valeur de notre partenariat», a déclaré Perry A. Sook, Fondateur, président de Nexstar Media Group.

Une programmation diversifiée qui ratisse  large et fidélise

La gamme de programmes sportifs de FOX, notamment les matchs de football jeudi soir et de dimanche de la NFL, la MLB, la NASCAR, la MLS et le lancement imminent de la WWE FRIDAY NIGHT SMACKDOWN ainsi que le football universitaire, ont attiré collectivement des centaines de millions de fans à travers le pays. En outre, FOX propose à ses téléspectateurs des programmes populaires aux heures de grande écoute, tels que les séries télévisées de la téléréalité à succès, THE MASKED SINGER et MASTER CHEF; drames acclamés par la critique, EMPIRE, 9-1-1 et THE RESIDENT; comédies bien-aimées, LAST MAN STANDING et FAMILY GUY; ainsi que les nouvelles séries très attendues PRODIGAL SON et ALMOST FAMILY. 

La combinaison des émissions d’actualités locales très cotées de Nexstar et des émissions passionnantes de sports et de divertissement de FOX soutient nos objectifs. Fournir un contenu et des informations de qualité aux téléspectateurs, tout en offrant des opportunités de marketing multiplate-formes efficaces aux annonceurs locaux et nationaux.

«Nous sommes ravis de poursuivre notre affiliation avec Nexstar, l’un de nos partenaires de longue date et de grande valeur», a déclaré pour sa part, Mike Biard, président, Opérations et distribution de Fox Corporation. Avant d’ajouter qu’ «Ensemble, FOX et Nexstar fournissent à nos auditoires une programmation de premier plan, sportive et locale». Grâce à ce nouvel accord, les deux compagnies  espèrent continuer à offrir aux consommateurs une expérience inégalée de la télévision pour les années à venir.

Tags:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *