CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Décideurs Santé

Etats-Unis: Diabète de type 2, des essais humains bientôt lancés

Partager

Medality Medical LLC , société américaine spécialisée dans les technologies médicales, a annoncé l’approbation de  l’Institutional Review Board (IRB) de l’université de Texas Health Science Center à San Antonio, pour commencer des essais humains. Le recrutement de patients atteints de diabète est actuellement en cours pour le premier essai clinique sur l’homme, de son dispositif médical exclusif. Un système d’ extraction de graisse viscérale HydraSolve T2D ™ (le «système HydraSolve T2D ™») et la procédure chirurgicale associée conçue pour inverser le diabète de type 2 et l’obésité associée.

Comment l’essai  du système HydraSolve T2D ™ , sur l’être humain se fera-t-il?

L’essai examinera l’innocuité et l’efficacité du système HydraSolve T2D ™ pour améliorer le contrôle de la glycémie et la résistance à l’insuline. Le groupe cible comprend les personnes en surpoids / obèses atteintes de diabète de type 2. Et  qui n’ont pas atteint les niveaux cibles de contrôle de la glycémie à l’aide de médicaments antidiabétiques oraux. La société prévoit la première procédure pour le premier patient en octobre 2019.

Le système HydraSolve T2D ™ utilise une technologie de séparation et d’extraction ciblée (TC-SET) unique, brevetée, inventée et développée par le fondateur et directeur scientifique de Medality Medical, Mark S. Andrew, MD. Au cours de la procédure, un  dispositif chirurgical envoie une solution saline chauffée, faiblement pressurisée et pulsée dans le mésentère du patient. Cela permet de séparer et d’extraire de manière sélective les adipocytes viscéraux mésentériques tout en laissant les cellules non adipeuses intactes.

Des essais qui s’attaquent à la source du diabète et menés par des professionnels expérimentés

Au commande de ces essais,  Dr Ralph De Fronzo (en couverture). Principal endocrinologue et spécialiste reconnu du diabète de type 2, il est l’investigateur principal de la société dans le cadre de cet essai . En outre, le Dr Richard Peterson, un chirurgien britanique renommé qui a effectué les chirurgies lors de la précédente étude de la société sur les primates dirigera l’équipe chirurgicale. Le Dr De Fronzo a commenté le prochain essai clinique en ces termes: « Nous sommes très heureux de participer à une étude de cette importance. Bien que de nombreux traitements existent pour le traitement du diabète de type 2, cette approche unique cible l’une des causes fondamentales de la résistance à l’insuline: la graisse viscérale. ”

Quant à Edward Gillen, PDG de Medality, il déclare que: «L’approbation de la CISR est une étape très importante pour Medality Medical. Nous sommes impatients de démontrer l’innocuité et l’efficacité du système HydraSolve T2D pour éliminer la graisse viscérale du mésentère du patient et inverser le diabète de type 2 », s’est-il satisfait. D’ici là, la communauté scientifique et les patients attendent les résultats de ces essais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *