CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Décideurs Gouvernement

Etats-Unis: Défense, l’US army acquiert pour 148,3 millions $ des blindés M88A2 Hercules

Partager

L’armée américaine a attribué un contrat de 148,3 millions $ à BAE Systems pour la mise à niveau de 43 véhicules de transport lourd M88A. Cela ​​afin d’accroître la capacité d’évacuation des véhicules de combat endommagés ou en panne du champ de bataille. L’opération vise également  la configuration du système de levage utilitaire du blindé de récupération d’équipement lourd (HERCULES). L’objectif est  d’augmenter sa puissance, sa maniabilité et sa capacité de survie pour atteindre l’objectif d’acquisition de l’armée établit  à 933 blindés M88A2.

Blindés M88A2 Hercules, une solution améliorée pour des missions opérationnelles de pointe

«L’HERCULES est un véhicule précieux pour les missions de récupération de l’armée», a déclaré Dennis Hancock, directeur des programmes de récupération chez BAE Systems. «Nous sommes fiers de répondre aux besoins de l’Armée en matière de relèvement et nous continuerons de travailler aux côtés de l’Armée de terre pour fournir des solutions améliorées à mesure que leurs missions et leurs exigences évoluent.», a-t-il conclue.

Le M88A2, plus performant, tracte, lève et déplace des véhicules à chenilles de 70 tonnes utilisés par l’équipe de combat de la brigade blindée (ABCT). Le M88A2 augmente la puissance et améliore la protection de l’armure, y compris les jupes des voies blindées et les panneaux de blindage en applique. Le M88A2 peut manœuvrer plus rapidement et mettre un véhicule en panne de 70 tonnes – et son équipage – en sécurité. L’exécution de ce contrat portera à 914 le nombre total de véhicules de levage  M88A2 achetés.

Les travaux du programme seront effectués dans les installations de BAE Systems à York, en Pennsylvanie; Aiken, Caroline du Sud; Anniston, Alabama et Sterling Heights, Michigan. Les livraisons devraient commencer en février 2021.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *