CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Cinéma Musique People Télévision

Etats-Unis: Célébration de la Culture Afro, BET pour la diffusion des 51èmes NAACP AWARDS en Californie

Partager

Les réseaux NAACP et BET ont annoncé un partenariat de diffusion des 51 e NAACP Image Awards. L’évènement aura lieu à Pasadena, en Californie, et sera diffusée pour la première fois sur le réseau des médias BET. L’annonce a été faite hier par Leon W. Russell, président du conseil d’administration national de NAACP, par Derrick Johnson, président-directeur général de NAACP, par Scott Mills, président de BET Networks, et par Connie Orlando, vice-présidente exécutive des émissions spéciales et de la programmation musicale. Les NAACP Image Awards sont l’événement majeur qui célèbre les réalisations des personnes de couleur dans les domaines de la télévision, de la musique, de la littérature et du cinéma. Il honore également les personnes ou les groupes qui font la promotion de la justice sociale par le biais d’activités créatives.

Un Partenariat NAACP et BET sur fond politique

«Nous sommes fiers de nous associer à BET Networks pour mettre en valeur l’incroyable étendue de l’excellence noire en matière de télévision, de cinéma, de musique et de littérature et pour sensibiliser au travail de la NAACP en matière de justice sociale et d’autonomisation économique», a déclaré Johnson. Au-delà de l’aspect culturel, l’événement revêt un caractère politique. Et Johnson de le préciser en des termes très clairs:   «Par le biais de ses diverses plates-formes, BET fournit un contenu divertissant et culturellement enrichissant à un public vaste et multi générationnel. Alors que nous nous dirigeons vers des élections et un recensement critiques de 2020, la collaboration avec BET sera essentielle pour atteindre nos communautés communes. “

HOLLYWOOD, CALIFORNIA – MARCH 30: (L-R) Michael B. Jordan, Winston Duke, Lupita Nyong’o, Chadwick Boseman, Danai Gurira, Sterling K. Brown, Letitia Wright, and Ryan Coogler — winner of Outstanding Directing in a Motion Picture (Film) — winners of Outstanding Motion Picture and Outstanding Ensemble Cast in a Motion Picture for ‘Black Panther’, attend the 50th NAACP Image Awards at Dolby Theatre on March 30, 2019 in Hollywood, California. (Photo by Liliane Lathan/Getty Images for NAACP)

Pour Mme Mills, qui ajoute à la suite de Johnson, «La NAACP est d’une importance capitale et BET Networks partage l’engagement de l’organisation envers notre communauté et notre impact social». Avant de poursuivre en évocant l’impact du partenariat avec BET. «Le demi-siècle d’histoire de la NAACP reconnaissant les réalisations des Afro-Américains à travers le divertissement et l’activisme, permet à travers ce partenariat, à BET de poursuivre notre mission de divertir, d’engager et de responsabiliser nos téléspectateurs en livrant ce pilier culturel aux communautés que nous desservons. Nous sommes ravis d’accueillir chez BET les NAACP Image Awards. ”

Un événement prestigieux reconnu à travers l’Amérique et qui reste intemporel.

Les NAACP Image Awards, sont l’une des célébrations annuelles les plus emblématiques de l’excellence des Noirs, qui attirent une foule des plus grandes et les stars les plus brillantes d’Hollywood. A voir la brochette des participants des années précédentes, l’on se rend bien compte du prestige de l’évènement. La crème du showbiz et des médias américains: Oprah Winfrey, Will Smith, Taraji P. Henson, Viola Davis, Gabrielle Union, Kerry Washington, Anthony Anderson, Sterling K. Brown, Mandy Moore, Halle Berry, Common, Dwayne Johnson, Steve Harvey, Audra Day, John. Légende, Lena Waithe, Tracee Ellis Ross, David Oyelowo, Laverne Cox, Octavia Spencer, Issa Rae, Trevor Noah, Terry Crews, Yara Shahidi, Danai Gurira, Jacob Latimore, Jay Pharoah, Jemele Hill, Josh Gad, Loretta Devine, Michael B Jordan, Sylvester Stallone, Meta Golding, Michael Smith, Tyler James Williams, Ava DuVernay, Chadwick Boseman et bien d’autres.

«C’est pour nous un honneur de nous associer à la NAACP en tant que partenaire de diffusion exclusif des Image Awards, l’un des plus prestigieux concours de récompenses de la communauté noire», a déclaré Orlando. «Nous allons célébrer et reconnaître l’excellence et les réalisations des Afro-Américains dans les domaines de la télévision, de la musique et des arts. Et donner une reconnaissance toute particulière aux artistes qui nous ont emballés et façonné la culture noire au cours de l’année écoulée. Alors que nous approchons de notre 40e anniversaire, il est juste de commencer l’année 2020 avec ce partenariat monumental et de porter l’héritage des NAACP Image Awards à BET. ”

Tags:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *