CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Actualités Internet Média Société Télévision

Etats-Unis: « Border Tour », NEXSTAR relate la vie des migrants mexicains à la frontière Sud des USA

Partager

Nexstar Media Group, a annoncé aujourd’hui la diffusion par sa filiale, Nexstar Broadcasting Inc., de «Border Tour», un reportage spécial relatant la vie à la frontière sud des États-Unis. Cette émission de 30 minutes produite par Nexstar est le produit d’une équipe de journalistes de Nexstar travaillant pour BorderReport.com. Un site Web créé par Nexstar et  lancé cet automne, consacré toute l’année à la couverture de l’immigration et de la vie quotidienne à la frontière américano-mexicaine. Cette émission spéciale ambitieuse sur les personnes et les familles qui vivent, travaillent et voyagent le long de la frontière. Elle  sera diffusée en prime et en rediffusion au cours des cinq prochaines semaines sur 85 stations de télévision Nexstar, sur 58 marchés à travers le pays. Les utilisateurs numériques peuvent également voir «Border Tour» à tout moment sur le site Web BorderReport.com.

« Border Tour », un projet ambitieux  sur le tabou de la misère des migrants mexicains

Plus tôt cet automne, une équipe de journalistes de Nexstar, dont Julian Resendiz , correspondant de KTSM 9 News El Paso pour BorderReport.com ; Sandra Sanchez , journaliste primée et correspondante du sud du Texas pour BorderReport.com ; et Anna Wiernicki , correspondante du bureau de presse de Nexstar à Washington, a parcouru tout le long de la frontière méridionale, de San Diego en Californie à dix jours plus tard, à Brownsville au Texas. Equipée d’un véhicule IP multi-caméra dernier cri de Nexstar, l’équipe «Border Tour» a diffusé des reportages nocturnes pour les bulletins d’informations de Nexstar. L’équipe a ensuite archivé des reportages numériques sur BorderReport.com et s’est lancée dans des flux direct en temps réel. Dans le reportage spécial «Border Tour» , ces histoires se rejoignent de manière saisissante au fur et à mesure que l’équipe revient sur ce qu’elle a vu et ce qu’elle a appris tout le long du trajet de près de 2 000 km, le long de la frontière sud.

Anna Wiernicki , correspondante du bureau de presse de Nexstar à Washington

Dans «Border Tour», l’équipe de reporters de Nexstar voyage de l’océan Pacifique au golfe du Mexique, emmenant les téléspectateurs jusqu’à la barrière de la frontière. Là, un immigrant mexicain en droit parle à sa famille pour la première fois depuis des années, à travers un grillage métallique. Les téléspectateurs suivront et entendront les enfants et les travailleurs qui traversent la frontière tous les jours pour aller à l’école ou au travail. L’équipe BorderReport.com examine également les centaines de kilomètres de frontière où seul le Rio Grande sépare les États-Unis et le Mexique. À un moment donné, il enregistre la vidéo d’un immigré nageant du côté américain de la rive du fleuve, pour être ensuite renvoyé. par un agent de la patrouille frontalière des États-Unis.

Le journalisme local audiovisuel impartial, une approche originale de l’infotainment qui innove le traitement de l’information

«Ce reportage spécial convaincant offre aux téléspectateurs et aux utilisateurs numériques à travers le pays un aperçu fascinant de la vie quotidienne des personnes qui vivent, travaillent et voyagent le long de la frontière américano-mexicaine», a déclaré Tim Busch, président de Nexstar Broadcasting. 

«Avec des chaînes de télévision dans trois États frontaliers desservant vingt marchés locaux, dont San Diego, El Paso et Brownsville, les équipes au niveau des stations de Nexstar vivent et travaillent dans ces communautés et comprennent parfaitement l’impact de la frontière sur la vie quotidienne. La série exclusive de reportages produits par nos journalistes multimédias cet automne a permis de mieux faire connaître notre bulletin continu BorderReport.com . Un Projet de contenu d’information, qui ne ressemble à aucune autre couverture d’information traitée par la radiodiffusion. L’équipe BorderReport.com a consacré des centaines d’heures de travail à ce projet et a produit un journalisme exceptionnel tout au long de son parcours. Le reportage spécial «Border Tour» montre la profondeur des sources d’informations locales de Nexstar, ainsi que notre engagement en faveur du et du journalisme local audiovisuel impartial»

Les téléspectateurs peuvent savoir quand l’émission sera diffusée sur la chaîne de télévision Nexstar de leur ville en se rendant sur: https://www.borderreport.com/border-report-tour-special/.  «Border Tour» peut également être visionné à tout moment sur Internet sur le Site Web BorderReport.com.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *