CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Décideurs Économie

Environnement : APTAR rejoint l’initiative ONU Compact, sur les droits de l’homme et l’environnement

Partager

Faire la promotion du développement durable, des droits de l’homme, et du travail, est l’essence du projet ONU Compact. Une initiative qui incite les entreprises les plus influentes de la planète, à s’impliquer davantage, en termes de responsabilité citoyenne, en rapport avec la bonne gouvernance et l’environnement. C’est cette initiation que le géant mondial de la production d’emballages et de la distribution, APTAR ,vient de rejoindre.

Une initiative citoyenne portée par des multinationales

Le Pacte mondial est une initiative qui réunit sous l’égide des nations unies, des entreprises et organisations, engagées pour la bonne gouvernance et l’environnement.  C’est la plus grande initiative citoyenne au monde, qui se concentre sur les principes universels des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Ce pacte vise deux objectifs complémentaires majeurs, qui consistent à aux entreprises d’aligner leurs stratégies et opérations commerciales, avec les dix principes sur les droits de l’homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

Il s’agit également de prendre des mesures stratégiques pour faire avancer des objectifs sociétaux plus larges, tels que les objectifs de développement durable des Nations Unies, en mettant l’accent sur la collaboration et l’innovation. C’est donc ce grand projet que le géant de de la distribution, vient de rejoindre. APTAR Group Inc, entreprise cotée en bourse (NYSE), est un leader mondial de la distribution de médicaments, de la distribution de produits de consommation et de solutions d’emballage actives. L’entreprise a annoncé, le 3 Juin 2020, son adhésion à l’initiative de l’Organisation mondiale des Nations Unies (ONU) Compact.

Une entreprise essentielle dans la production d’impacts sur l’environnement

Stephane TANDA, président de la direction du groupe APTAR

 « Nous sommes extrêmement fiers de promettre notre engagement envers le Pacte mondial des Nations Unies et nous nous engageons à réduire notre impact sur la planète tout en créant des produits de qualité. Notre plus grand impact sur le bien-être social vient sans aucun doute des avantages que nos produits et solutions offrent à des millions de consommateurs et de patients chaque jour », a déclaré Stephan Tanda, président et chef de la direction d’Aptar. Il a également réitéré l’engagement de l’entreprise à poursuivre ses efforts en faveur de la protection de l’environnement. « Par nos efforts en tant que société membre du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable, et nos engagements à créer un monde circulaire et durable, nous nous engageons à respecter les principes et à intensifier nos efforts dans ces domaines », a-t-il conclut.

Notons que APTAR crée des technologies de dosage, de distribution et d’emballage de protection des grandes marques mondiales. Les solutions et services innovants d’APTAR desservent une variété de marchés finaux, dont la pharmacie, le cosmétique, les soins corporels, les produits domestiques, la nourriture et les boissons. La société a son siège social à Crystal Lake, Illinois et compte 14 000 employés dévoués dans 20 pays. C’est dire combien son adhésion est une valeur ajoutée à l’initiative des nations unies.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *