CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Entrepreneurs High-Tech Internet

E-commerce : Alibaba connecte les PME américaines à un marché de 23,9 Mds $

Partager

La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis n’a pas d’impact sur les performances d’Alibaba. Le géant chinois consolide son emprise américaine. Permettre aux petites entreprises américaines de vendre au monde est l’objectif de la nouvelle plateforme d’e-commerce développée par l’entreprise de Jack Ma.

Un marché de l’e-commerce B2B d’une valeur de 23,9 milliards de dollars

New York City, USA – November 11, 2015: Banner on the New York Stock Exchange as the e commerce company Alibaba records record Single’s Day sales in New York City on November 11, 2015.

Alibaba.com, l’un des plus grands marchés du commerce électronique interentreprises au monde, et l’unité commerciale du groupe Alibaba (NYSE: BABA), a ouvert aujourd’hui sa plate-forme. Elle  permet aux entreprises américaines de vendre leurs produits à des millions de consommateurs Alibaba.com aux États-Unis et partout dans le monde. Désormais, près de 30 millions de petites et moyennes entreprises (PME) aux États-Unis – en particulier les fabricants, les grossistes et les distributeurs – peuvent accéder plus facilement au marché mondial du e-commerce B2B d’une valeur de 23,9 milliards de dollars. Une opportunité six fois plus importante que le marché mondial du commerce électronique B2C. Première plate-forme de commerce électronique mondiale B2B, la nouveau e-market présente les fonctions d’activation de nouveau vendeur, y compris les transactions intra États-Unis. Une autre option met en avant les nouveaux participants à l’écosystème. Et une visibilité à l’échelle nationale d’événements «de création» destinés à aider les petites entreprises à se lancer en ligne.

Un écosystème offrant ateliers et  webinaires  « Build up » aux participants

La société dévoile également un écosystème amélioré de participants. Ceux-ci incluent des vendeurs d’ancrage et des fournisseurs de services B2B partageant la mission d’Alibaba.com, qui consiste à faciliter la tâche des PME. Pour aider les PME américaines à accéder avec succès à l’opportunité de commerce électronique interentreprises de 23,9 milliards de dollars, Alibaba.com coproduit également une série d’ ateliers et de webinaires «Build Up» avec des chambres de commerce locales et des organisations B2B du pays, y compris SCORE . Le plus grand réseau à but non lucratif de mentors d’entreprises bénévoles et experts. « Alibaba a pour objectif de responsabiliser les entrepreneurs et de les aider à réussir à leurs conditions», a déclaré John Caplan, responsable B2B pour l’Amérique du Nord chez Alibaba Group.

Alibaba offre aux PME américaines laccès à un marché dune valeur de 23,9 Milliards de Dollars

 « Avec 10 millions d’acheteurs actifs dans plus de 190 pays et régions, nous restructurons le commerce interentreprises en fournissant les outils et les services nécessaires aux PME américaines pour leur permettre de concurrencer et de réussir sur le marché mondial actuel », a-t-il conclue. Sur la période de janvier à mars 2019, l’entreprise de Jack Ma  a enregistré une croissance de 51% de son chiffre d’affaires sur un an, pour atteindre 93,49 milliards de yuans (13,93 milliards de dollars), mieux que les 91,7 milliards attendus par les analystes. La guerre commerciale entre les USA et la Chine, ne le concerne visiblement pas.

Tags:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *