CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Finances

Aviation civile: Dubaï se prépare pour le GIAS 2020, Sommet mondial sur l’investissement

Partager

L’autorité de l’aviation civile générale (GCAA) des Émirats arabes unis a annoncé il y’a quelques jours, la deuxième édition du Sommet sur l’investissement mondial dans l’aviation (GIAS) 2020.  L’événement aura lieu à Dubaï du 27 au 29 janvier prochain.

« Le GIAS 2020 vise à favoriser la croissance de l’aviation mondiale grâce à la levée de fonds et à des partenariats clés ».

Mohammed Al Suwaidi, directeur général de la GCAA

Plus de 200 investisseurs et 1 200 délégués, ainsi que des représentants de gouvernements, des organisations aérospatiales, des sociétés financières et d’assurances, des propriétaires d’actifs aéronautiques, des exploitants d’aéronefs, des prestataires de services logistiques et des conseillers juridiques devraient participer à l’événement. Saif Mohammed Al Suwaidi, directeur général de la GCAA, a souligné la position exceptionnelle des Émirats arabes unis dans le secteur de l’aviation internationale et régionale en annonçant les détails du sommet. « Le programme national pour 2021 vise à faire des EAU le leader mondial de la qualité des infrastructures aériennes. Bien que nous soyons confrontés à des problèmes tels que l’espace aérien et la congestion aux Emirats Arabes Unis, nous avons réalisé de grands progrès dans le secteur de l’aviation ». A-t-il déclaré avant d’ajouter que « le secteur de l’aviation est l’une des pierres angulaires du développement économique du pays ».

Des projets majeurs et des opportunités d’investissement dans le secteur de l’aviation

L’événement devrait présenter des projets majeurs et des opportunités d’investissement dans le secteur de l’aviation civile internationale. Le sommet présentera également les meilleures pratiques du premier incubateur pour transporteurs aériens, Intelak, qui propose des programmes de formation et des ateliers aux jeunes professionnels souhaitant apprendre les secrets et les techniques du secteur de l’aviation.

Notons que le Sommet mondial sur l’investissement dans l’aviation a été lancé en 2018 afin de mettre en place un système d’aviation civile durable sur le plan socioéconomique. Les ministres, les experts de l’aviation, les financiers et les investisseurs se réunissent chaque année pour créer un environnement fiable visant à renforcer le secteur. Plus de 850 délégués internationaux et 120 investisseurs de 60 pays, dont l’Arabie saoudite, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Inde, l’Allemagne et la France, ont visité le GIAS.

Tags:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *