CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Décideurs Économie Société

Développement durable: Colgate-Palmolive reçoit le prix du leadership 2019

Partager

La société Colgate-Palmolive a reçu le prix du leadership 2019 du US Green Building Council (USGBC) en reconnaissance de son travail exemplaire et de son leadership dans l’industrie du bâtiment durable. Colgate a été honoré pour cet exploit lors de la conférence et de l’exposition internationales Greenbuild de l’USGBC, le 20 novembre dernier. Cette distinction marque une étape importante de son engagement continu en faveur des pratiques commerciales durables.

Un engagement sociétal de longue durée en faveur des constructions éco-responsables

Entreprise de notoriété internationale, Colgate-Palmolive est l’un des principaux fabricants de produits de consommation, spécialisé dans les soins bucco-dentaires, les soins corporels, les soins à domicile et la nutrition animale. Elle embauche plus de 34 000 salariés et ses produits sont vendus dans plus de 200 pays et territoires. Depuis 2007, Colgate est membre actif de l’USGBC et est attaché à son système d’évaluation des bâtiments écologiques LEED ( Leadership in Energy and Environmental Design ), ainsi qu’à son programme TRUE Zero Waste . L’adhésion à LEED témoigne de l’engagement de l’entreprise dans la conception et la construction de sites de fabrication, de centres de technologie, d’entrepôts et de bureaux respectueux de l’environnement. 

TRUE Zero Waste certifie les projets dans le but de détourner tous les déchets solides des sites d’enfouissement, de l’incinération (valorisation énergétique) et de l’environnement. À ce jour, 19 des installations de Colgate dans le monde ont obtenu la certification LEED. En outre, 30% de ses installations de fabrication sont certifiées TRUE Zéro Déchet. De plus,  Colgate est l’une des entreprises qui totalisent le plus de projets certifiés TRUE Zéro Déchet, par rapport aux  entreprises de son domaine.

«L’engagement de Colgate en faveur de bâtiments durables et de la réduction des déchets de fabrication représente un volet important de nos efforts en matière de développement durable», a déclaré Ann Tracy, vice-présidente, Global Sustainability. «Nous sommes honorés de collaborer avec le US Green Building Council et de recevoir le prix du leadership de cette année.», a-t-il renchéri.

Colgate  s’engage désormais a produire des tubes de dentifrice 100% recyclables

Convertir ses emballages à 100% en emballages recyclables d’ici 2025, est le nouvel engagement souscrit par Colgate. L’entreprise a matérialisé son acte par la signature  de l’engagement global de la nouvelle économie du plastique de la fondation Ellen MacArthur . Ce mois-ci, la société a lancé le premier tube de dentifrice recyclable reconnu par l’Association des recycleurs de plastique (APR), publié sous la marque Tom’s of Maine. De plus, Colgate poursuit ses efforts en partageant largement cette technologie avec l’industrie, y compris ses concurrents, afin d’encourager l’adoption généralisée de tubes recyclables. Cette nouvelle ajoute aux jalons importants en matière de développement durable atteints par Colgate en 2019.

Pour la première fois, Colgate a été reconnu par le Dow Jones Sustainability Index comme la société de produits ménagers la plus performante. Colgate figure également sur la liste des 100 sociétés américaines les plus durables de Barron, dans le Top 100 national du partenariat Green Power de l’ EPA. Elle a été honorée du titre de partenaire de l’année par ENERGY STAR – Excellence soutenue par le programme américain EPA ENERGY STAR. Des informations supplémentaires sur les objectifs et les réalisations de Colgate en matière de développement durable sont disponibles dans son rapport sur la responsabilité sociale et le développement durable: Construire l’avenir avec sourire .

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *