CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Cinéma People Télévision

Côte d’Ivoire/Culture: Adama Dahico lance le FIRA 10

Partager

Le président du DROMIKAN ADAMA DAHICO a fait le week-end dernier le lancement de la dixième édition     du festival international du rire d’Abidjan (FIRA) à l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) à Cocody.

« Cette Année deux innovations figuratives en font leur entrée. Il s’agit en premier du FIRA  OFF qui se tiendra du 6 au 8 Juin avec la participation de 7 communes du District d’Abidjan. C’est une opportunité pour tout jeune doté d’un talent humoristique de s’inscrire, du Lundi 24 au Jeudi 27 Juin 2019 dans les services Socio- Culturels des Mairies des 7 communes concernées : Abobo ,Attécoubé, Cocody, Marcory ,Koumassi, Port Bouët et Yopougon» a insisté le Président du  FIRA  avant d’ajouter que les inscriptions se feront gratuitement afin de retenir et former les meilleurs du Vendredi 05 au Dimanche 14 Juillet par des Professionnels Humoristes. 

Quant au  FIRA  IN qui se déroulera du Vendredi 09 au Dimanche 11 Juillet avec trois grands spectacles : La Nuit du One Man Show « Casting pour un nouveau Gouvernement » ; Maquis le Dôrômikan chez Dahico « Nuit de la plus haute distinction », nuit à laquelle Le Prix du Meilleur Client du Maquis le Dôrômikan sera décerné. Pour cette édition, le programme se définit comme suit : Du 24 au 27 juin : Inscription des jeunes talents auprès des services socio-culturels de leurs différentes communes ; Du 28 au 30 juin : Casting dans les différentes communes ; du 05 au 14 juillet : Formation des jeunes détectés ; Du 25 juillet 2019 : Conférence débat sur le thème : Humour et Développement Durable. Quant à l’évènement, il se déroulera sur 6 jours : Du 06 août au 08 août :FIRA  off, Du 09 au 11 Août : FIRA IN , avec plus de 50.000 spectateurs sont attendus par les organisateurs.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *