CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Cinéma Mode & cinéma Télévision

Cinéma : Les 5 meilleures séries Netflix qui traitent la thématique de la corruption 2

Partager

Narcos

Nous sommes ici sur le must d’une histoire qui a éclaboussé la terre entière. Ce drame de Netflix suit l’ascension et la chute de Pablo Escobar en tant que seigneur de la drogue notoire dans la Colombie des années 1980 et raconte l’histoire de deux agents américains de la DEA envoyés pour le traduire en justice. En plus de dépeindre la décadence alimentée par la drogue, la série offre un aperçu du monde sombre et brutal du trafic de drogue et de la corruption implacable à tous les niveaux de la fonction publique. Dans le monde d’Escobar, vous êtes avec lui ou contre lui, résumées dans la célèbre phrase de l’émission : « plata o plomo », «argent ou plomb», ce qui signifie que quiconque ne peut pas être corrompu doit être tué. Ce modus operandi inflexible a des conséquences désastreuses pour quiconque croise le chemin d’Escobar, entraînant une corruption publique sans relâche et des impasses sans fin pour les agents de la DEA. Depuis trois saisons (jusqu’à présent), Narcos est une sombre histoire du pouvoir destructeur de la corruption profonde dans la Colombie instable des années 1980. Mais souvenez-vous de prendre cette œuvre de fiction basée sur la réalité avec une pincée de sel: le propre fils d’Escobar a critiqué le spectacle pour son manque de précision dans le temps. Mais entre les opérations contre la DEA et la famille, Pablo n’était qu’un père adorable pour son fils.

Lignée

Cette série Netflix de trois saisons suit le drame qui se déroule autour de la famille Rayburn et au sein de celle-ci: trois frères et sœurs sur quatre qui semblent, à première vue, presque parfaits. Avec leurs parents âgés, ils dirigent un petit hôtel idyllique en bord de mer dans les Florida Keys et sont des membres très estimés de leur communauté. Mais ce n’est pas tout ce qu’il semble. Lorsque Danny, le quatrième frère, rentre à la maison après une longue absence, il déclenche une série d’événements, notamment un meurtre, qui ont conduit à la lente dissolution de la famille Rayburn. La corruption joue un rôle important dans la série alors que les frères et sœurs tentent d’échapper aux poursuites pour leurs crimes. La corruption policière et politique, ainsi que le trafic de drogue et d’autres crimes, s’inscrivent dans un paradis tropical somptueux, propice à la réalisation d’une excellente série télévisée. C’est une lente combustion, qui en  vaut vraiment le coup avec le jeu très excellent des acteurs.

Suburra

Image Netflix

Dans ce que les critiques ont appelé «la réponse italienne à Narcos», Suburra , installée dans la Rome contemporaine, montre comment la corruption a pourri dans la société – de l’église au gouvernement, en passant par le crime organisé (naturel) et au-delà. L’histoire de ce thriller Netflix en italien de 10 épisodes commence quand un précieux morceau de terre appartenant au Vatican est à gagner. Un siège de maire nouvellement vacant signifie qu’un bon plan d’achat doit être rempli le plus rapidement possible avant que le poste ne soit pourvu. Des affrontements opposent des individus ambitieux, des groupes mafieux rivaux et un cardinal catholique (pris dans un scandale orgie), et peu d’applications policières, voire aucune, pour contrôler les différents criminels. Tout au long de la série, la juxtaposition du public et la magnifique façade de Rome et son ventre maigre se mêlent pour afficher un monde de corruption vaste et sinistre. Un excellent jeu d’acteur et de belles scènes d’architecture majestueuse font de cette série mémorable et palpitante.

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *