CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Business Économie Internet

Chine-Corée du Sud: Commerce électronique, nouvelle « route de la soie »

Partager

L’offensive chinoise dans le secteur de l’E-commerce prend des proportions considérables depuis le succès du géant Alibaba. Le commerce électronique transfrontalier est en passe de devenir une route de la soie en ligne qui influence l’économie mondiale. Et le contexte de crise commerciale avec les Etats-Unis a poussé le géant d’Asie à consolider ses appuis régionaux. La participation à la conférence du commerce électronique est significative de l’impact de cette crise sur l’activité économique du pays, qui dépend de plus en plus du numérique.

Une conférence sur le commerce électronique hautement stratégique  pour la Chine

La conférence de coopération en matière de commerce électronique entre la Chine et la Corée s’est tenue officiellement le 29 Août 2019, au Qilu Luxury Blue Horizon Hotel, à Weihai en Corée du Sud. Cette conférence a été organisée conjointement par le département du commerce de la province du Shandong, le gouvernement populaire municipal de Weihai et le consulat général de Corée du Sud à Qingdao. Avec la participation  du Foreign Trade Association, l’Association des entreprises de commerce électronique coréennes et l’Institut de revitalisation économique de Pusan. Environ 400 invités d’institutions et d’organisations officielles et de sociétés de commerce en ligne renommées de Chine et de Corée ont participé à cette conférence, dont 17 organisations spécialement invitées, telles que la China E-Commerce Association. Alors que la nouvelle direction de Alibaba Holding Groupe, rencontre des investisseurs pour son développement, la participation de la chine a cette conférence revêt un caractère stratégique, sans précédent.

La conférence de coopération en matière de commerce électronique entre la Chine et la Corée s’est tenue officiellement le 29 Août 2019, au Qilu Luxury Blue Horizon Hotel, à Weihai en Corée du Sud

Orientée vers la nouvelle tendance de développement du commerce numérique mondial, cette conférence a également abordé les nouvelles opportunités, les défis, les modes et les canaux, et a approfondi la nouvelle direction du développement du point de vue des institutions, des associations, des capitaux, des plateformes et des entreprises.  «J’espère que, grâce à cette conférence sur la coopération en matière de commerce électronique, nous pourrons partager les cas d’entreprises prospères de commerce électronique, appuyez sur dans des projets innovants et renforcer la coopération mutuelle », a souhaité M. Park Jin-hsiung, consul général du consulat général de la Corée du à Qingdao.

Une coopération locale et internationale portée par les deux pays

Quant à Yang Li, maire adjoint du gouvernement municipal de Weihai, il a insisté sur la nécéssité d’une collaboration plus pointue entre les deux pays. «À l’avenir, nous travaillerons ensemble, en collaboration avec toutes les parties, dans le pays et à l’étranger, afin de promouvoir la coopération sino-coréenne dans le domaine du commerce électronique à plus grande échelle et à un niveau supérieur. et s’efforcer de faire de Weihai un haut plateau transfrontalier international », a-t-il exhorté. Le commerce électronique transfrontalier est en passe de devenir une route de la soie en ligne qui influence l’économie mondiale.  Selon un rapport publié par la China E-Commerce Association, le commerce électronique transfrontalier en Chine aurait atteint 9 000 milliards de yuans (1 300 milliards de dollars) en 2018.  Avec la tenue de cette conférence, davantage de sociétés de commerce électronique transfrontalières chinoises et coréennes se concentreront sur la coopération et la communication. Ce qui contribuera non seulement à faire avancer la construction d’un important hub reliant la Chine et la Corée. Cela aura pour mérite  d’accélérer la stratégie d’internationalisation du pays. Mais approfondir également la coopération commerciale entre les entreprises chinoises et coréennes.

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *