CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Décideurs Gouvernement High-Tech Politique

Australie: Défense, les forces armées s’équipent de drones MQ-9B de GA-ASI

Partager

Le gouvernement australien a sélectionné le système MQ de l’américain GA-ASI, la variante 9B SkyGuardian  destinée à fournir le RPAS armé, aux forces de défense australiennes (ADF). General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), est une filiale de General Atomics, l’un des principaux concepteurs et fabricants de systèmes d’avions pilotés à distance (RPA) éprouvés et fiables, de radars, ainsi que de systèmes de mission électro-optiques. Ce contrat intervient dans le cadre du projet Air 7003, faisant  suite à l’annonce du gouvernement en novembre 2018. Annonce selon laquelle GA-ASI fournirait des RPAS armés au ADF. Le Force de Défense Australiennes (FDA) s’apprêtent donc  à recevoir sa première livraison début 2020.

Un besoin d’opérabilité multi-missions satisfait par une technologie de pointe

«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les FDA pour déterminer le RPAS adapté à leurs besoins», a déclaré Linden Blue, PDG de GA-ASI, avant de manifester son impatience à collaborer avec l’Australie. «Le MQ-9B fournira l’assistance multi-missions et l’interopérabilité dont les FDA a besoin. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de l’industrie australienne pour fournir un RPAS extrêmement performant aux FAD, tout en créant des emplois de haute technologie en Australie».

Centre de pilotage à Distance du drone RPAS , MQ-9B de GA-ASI

Les FDA s’associent à d’autres forces militaires de haut niveau pour choisir un RPAS GA-ASI en raison de ses performances de combat multi-rôles éprouvées. Le MQ-9B fait partie de la série de RPAS Predator  de GA-ASI , qui est le RPAS armé le plus fiable et le plus puissant du monde, armé à altitude moyenne et longue endurance (MALE). La Royal Air Force (RAF) du Royaume-Uni a acquis le MQ-9B dans le cadre de son programme Protector RG Mk1 et devrait être livrée pour la première fois en  début 2020. Le gouvernement belge a également autorisé la Défense belge à négocier l’acquisition de MQ-9B afin de satisfaire aux exigences de la RPA du pays.

MQ-9B de GA-ASI, une technologie aux services de la défense des armées du monde

Le développement du MQ-9B est le résultat d’un programme quinquennal financé par l’entreprise visant à fournir un système d’aéronef sans pilote répondant aux strictes exigences de certification de type de navigabilité imposées par l’OTAN. Ainsi que celles des autorités de l’aviation civile du monde entier. Le MQ-9B est prévu pour le système DAA (Detect and Evoid) développé par GA-ASI, qui comprend un radar air-air, un système d’alerte du trafic et d’évitement des collisions (TCAS II). Une surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS). Le MQ-9B est conçu pour offrir des performances en tout temps, avec protection contre la foudre, tolérance aux dommages et système de dégivrage.

GA-ASI a annoncé son intention de proposer un RPAS MALE aux FDA au cours de AVALON 2017 avec le lancement de Team Reaper Australia, un groupe solide de partenaires de l’industrie australienne. L’équipe est actuellement composée de dix sociétés australiennes de classe mondiale. Ces sociétés fournissent une gamme de capacités innovantes en matière de capteurs, de communication, de fabrication et de cycle de vie. Ce sont entre autres, Cobham (partenaire principal du secteur), CAE, Raytheon, Systèmes de données de vol, TAE Aerospace, Quick step, Air Speed, Collins Aerospace, Ultra et Sentient Vision.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *