CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Sexualité & Lovers Société

Affronter l’infidélité, un casse-tête

Partager

L’on découvre un jour que monsieur ou madame nous trompe. On se rend tout de suite à l’évidence que notre partenaire ne joue plus dans la même équipe que nous. C’est l’infidélité! Le hic, c’est cette envie soudaine de vouloir « revenir au score » en jouant contre lui ou elle. Est-ce une bonne idée?

Affronter l’infidélité

Recevoir les larves d’une ou plusieurs infidélités est l’un des plus gros obstacles dans une vie sentimentale. L’angoisse, la jalousie, la peur, la colère mêlée à la tristesse, la honte de devenir la risée du quartier ou d’être à l’ordre du jour des « affairages » (commérages) . Voici un ensemble de définitions qui fait perdre le sommeil. La vie amoureuse n’a certainement plus la même définition, de sorte que tous les projets communs se retrouvent, remis en cause.

Nos projets communs sont reconsidérés, ou pas…

C’est un réflexe pourtant normal quand on vit un changement de situation. Il va falloir malheureusement endosser une grosse responsabilité dans la décision à venir. Mais quelle que soit votre décision, qu’il s’agisse de tromper votre partenaire à votre tour, de le quitter, de décider de pardonner ou lui demander de faire un geste fort pour vous dédommager, eh bien! Ne laissez pas la rancœur grandir en vous. Affrontez courageusement la crise sentimentale. Ne vous laissez pas mourir de rancœur. Ce sera la route toute tracée pour effacer l’amour entre vous.

Et autre chose. Laissez-vous aller aux larmes et accueillez la tristesse du moment. N’en demandez pas trop. Ici le plus important sera d’attendre que le calme se réinstalle. De toutes les façons, l’heure de la mise au point viendra. Avant cela, faites une remise en question personnelle. Ne questionnez pas uniquement le ou la partenaire mais faites-le avec vous-même également. Infidélité , et après? Certains couples affrontent l’épreuve en essayant d’y trouver du sens. Et vous pouvez y arriver !

source Kingfantaz

Mathieu Lévy

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *